Le Futur Peugeot 2008 s'enfuit avant sa sortie officielle

Présenté pour la première fois sous forme d’un concept au Mondial de Paris 2012, le futur Peugeot 2008 vient de s’échapper sur la Toile sous sa forme définitive.
La marque au Lion a voulu fêter bien la nouvelle année en lançant son futur crossover, le concurrent des Nissan Juke et Opel Mokka.
D’une longueur de 4,16 mètres, le nouveau Peugeot 2008 reprend tous les gimmicks du concept comme le petit aileron de requin dans les optiques avant et le boomerang des feux arrière…
Appartenant à la famille des crossovers, le bolide dispose des roues de 17 pouces équipées de pneumatiques mixtes, des barres de toit, des protections de bas de caisse et des boucliers en plastique brut.
Pour le reste, aucune information n’a été révélée par le constructeur français, toutefois, le Peugeot 2008 devrait recevoir les mêmes mécaniques que la citadine 208, à savoir les nouveaux 3 cylindres essence et les Diesel e-HDi. Avec une version à 99 grammes de CO2.
Produit dans au sein de trois usines : Mulhouse, Wuhan et Porto Real, le Peugeot 2008 sera présent probablement, au Salon de Genève 2013.