منتديات جوهرة سوفت - Jawhara-Soft Forums منتديات جوهرة سوفت - Jawhara-Soft Forums


العودة   منتدى التعليم التونسي (Jawhara-Soft) > التعليم و الثقافة > التكنولوجيا والاقتصاد - ثقافة عامة

الملاحظات

التكنولوجيا والاقتصاد - ثقافة عامة يشمل جميع المواضيع العلمية والمتعلقة بالتكنولوجيا والإقتصاد والقانون

محرك بحث المنتدى بدعم من قوقل

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-07-26, 18:40 رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
BOYKA
حبيب المنتدى

إحصائية العضو





BOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond repute

BOYKA غير متواجد حالياً


Icon14 Mozilla veut son système d'exploitation mobile




Mozilla veut son système d'exploitation mobile


Mozilla annonce un nouveau projet baptisé Boot to Gecko visant à proposer un système d'exploitation mobile centré vers le web.



Si vous hésitez déjà entre Symbian, iOS, Android, WebOS, Windows Phone ou BlackBerry, sachez que Mozilla pourrait également proposer sa propre plateforme mobile. A l'ère du smartphone et des forfaits Internet « illimités », celui-ci s'inspire de Chrome OS en proposant une plateforme uniquement centrée vers l'usage des applications web.

« Chez Mozilla nous pensons que le web peut détrôner le développement d'applications propriétaires », explique ainsi la fondation dans un message publié sur l'une de ses listes de diffusion officielles. Les développeurs sont alors invités à repousser leurs efforts afin de prouver qu'une application web peut véritablement supplanter un logiciel local.

A l'initiative de ce projet nous retrouvons Andreas Gal, également connu pour ses travaux en cours sur le lecteur PDF.js. Il explique que les travaux menés sur Boot to Gecko (B2G) devraient alors résulter dans la production de nouvelles interfaces de programmation permettant de tirer parti des fonctionnalités d'un téléphone. Ainsi une application écrites en HTML, CSS et JavaScript devrait être en mesure d'accéder au module téléphonique, au gestionnaire de SMS, à l'appareil-photo, la puce NFC ou encore les interfaces des connexions Bluetooth et USB.

Mozilla ajoute que le système sera amorcé par le kernel d'Android et l'application tournera sur son moteur de rendu Gecko. Les développeurs intégreront également les pilotes embarqués au sein d'Android mais avoue que le but est d'emprunter le strict minimum au système de Google. Le code sera publié et mis à jour sur le répertoire de GitHub et un wiki est également disponible.



L'on imagine que ce projet devrait faire avancer les travaux de standardisation au sein du groupe Mobile Web Initiative du W3C. Interrogé par nos soins au mois de janvier, François Daout expliquait que le consortium chargé de réguler les standards du web était précisément en train de plancher sur la mise à disposition de nouvelles interfaces de programmation. Si pour l'heure, Mozilla semble vouloir se concentrer sur le smartphone, rappelons qu'un prototype de système d'exploitation similaire à Chrome OS et basé sur Gecko a récemment été dévoilé.

Peut-être alors verrons-nous un jour la sortie du fameux Mozilla Seabird, ce concept présenté en septembre 2010.



Clubic







  رد مع اقتباس
إضافة رد


أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 03:02.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2016, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة 2010-2016 ©  منتديات جوهرة سوفت