منتديات جوهرة سوفت - Jawhara-Soft Forums منتديات جوهرة سوفت - Jawhara-Soft Forums


العودة   منتدى التعليم التونسي (Jawhara-Soft) > التعليم و الثقافة > التكنولوجيا والاقتصاد - ثقافة عامة

الملاحظات

التكنولوجيا والاقتصاد - ثقافة عامة يشمل جميع المواضيع العلمية والمتعلقة بالتكنولوجيا والإقتصاد والقانون

محرك بحث المنتدى بدعم من قوقل





إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-07-26, 18:34 رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
BOYKA
حبيب المنتدى

إحصائية العضو





BOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond reputeBOYKA has a reputation beyond repute

BOYKA غير متواجد حالياً


Icon14 Netswipe, pour payer en ligne avec sa webcam







Netswipe, pour payer en ligne avec sa webcam


Pour lutter contre la fraude et simplifier les paiements en ligne, la société américaine Jumio a créé Netswipe. Dévoilé aujourd'hui, ce système permet d'effectuer un achat en ligne en présentant sa carte de crédit devant une webcam.



Gagner du temps tout en luttant contre la fraude, c'est ce que propose la société californienne Jumio avec son système de paiement en ligne baptisé Netswipe et dévoilé mardi. Le principe est effectivement très simple : au moment de payer en ligne, l'internaute positionne sa carte de crédit devant une webcam. Celle-ci la scanne, et l'acheteur n'a alors plus qu'à rentrer son code personnel.



Un gain de temps évident pour l'acheteur, qui n'a plus à rentrer toutes les données relatives à son compte : nom, numéro de carte de crédit, date d'expiration, etc. Jumio vante aussi les intérêts de son système pour les vendeurs : qui dit gain de temps dit moins de découragement de la part de l'acheteur au moment du paiement. De plus, le système serait moins coûteux en terme de commission sur la transaction et de prévention de la fraude.

C'est d'ailleurs l'autre avantage du système souligné par Jumio : avec le scan de la carte, c'est l'objet physique qu'il faut posséder pour payer. La webcam est censée identifier avec certitude la carte en reconnaissant sa matière, le relief de ses chiffres et même son hologramme. Impossible donc, a priori, de frauder en subtilisant un numéro de carte de crédit. En tout cas, c'est ce que Jumio affirme, la résistance du système à la fraude attendant encore d'être mise à l'épreuve d'une utilisation grand public.

Netswipe n'est pas la première innovation en matière de paiement en ligne. Square, par exemple, a récemment affiché son succès en quadruplant sa valorisation, à 1 milliard de dollars. Mais le PDG de Jumio relativise le succès de sa concurrence : « Netswipe, c'est comme Square, mais sans hardware. »



Clubic






  رد مع اقتباس


إضافة رد




أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 10:48.


Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2016, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة 2010-2016 ©  منتديات جوهرة سوفت